Stéphane Krausz spécialiste langage non verbal
STEPHANE KRAUSZ
Conférencier
Spécialiste du langage de l’image

Après avoir obtenu son diplôme de la FEMIS (La prestigieuse école de cinéma du ministère de la culture) en 1995 en spécialité IMAGE : Il sera le directeur de la photographie de la célèbre cinéaste Agnès Varda.
Puis il enchaîne ensuite comme réalisateur de nombreux documentaires de sociétés dans le plus pur style du cinéma du réel c’est-à-dire sans interviews ni commentaires en laissant juste parler l’image.
Parallèlement il se forme aux sciences cognitives tel quel la PNL (Programmation neuro linguistique), la communication non verbale, l'hypnose et le mentalisme dont il publiera en 2016 le livre « Les secrets des mentalistes » co-écrit avec le journaliste Pascal Le Guern aux éditions Fayard.
Depuis 2015 il partage sa vie entre conférencier et réalisateur en intervenant régulièrement auprès de professionnels de santé, d’étudiants, de managers pour leur apprendre à décrypter le langage de l’image.
Comme il aime le souligner « Une image vaut mille mots mais pour moi un mot n’a de sens que lorsqu’il procure une image dans mon esprit ! »
Ses interventions sur la communication non-verbale sont visuelles, uniques, ludiques, originales, participatives et se déroulent en 3 parties :
Un axe Psychologique – Un axe Filmique – Un axe expérimental.
Son but est de sensibiliser les participants à utiliser leur langage corporel pour mieux gérer leurs émotions et maîtriser leurs gestuelles et expressions.
Car si la parole peut dissimuler la vérité, le corps lui ne ment jamais.
Sa devise à chaque intervention : apprendre et surprendre !
« Je pense en images :
Lorsque quelqu’un me parle, ses paroles se transforment immédiatement en images.
Ce ne sont pas ses mots qui m’intéressent mais les images que produisent ses mots dans mon esprit Ceux dont la pensée est structurée en langage sémantique ont souvent du mal à comprendre ce phénomène, mais dans mon métier – je filme des documentaires de société – penser en images est un formidable atout.
Alors après avoir terminé mes études dans le département IMAGE de la FEMIS j’ai voulu en savoir plus sur les sciences cognitives et le langage non verbal de l’image et je me suis formé entre autre à la PNL ( Programmation Neuro Linguistique) , à l’hypnose et au mentalisme pour réaliser des conférences originales et ludiques.
Chacune de mes conférences sont construites sur 3 axes :
1 axe théorique
1 axe filmique
1 axe expérimental
Ma devise : Apprendre et surprendre !»