Communication non verbale - La communication non verbale,

Menu
Aller au contenu

La communication non verbale

LES OBJECTIFS DE LA COMMUNICATION NON VERBALE

Les secrets de la communication non -verbale

Communiquer autrement, savoir interpréter les gestes, le non verbal, les micro-expressions, détecter les signes du mensonge avec des techniques issue du mentalisme, de l’hypnose, de la PNL et de la psychologie.
Une Conférence 100% interactive
Introduction
On sait grâce à une étude psychologique américaine que 93% de notre communication ne passe pas par le sens des mots mais dépend de notre apparence et de notre intonation. Analyser ce paralangage est donc essentiel pour pouvoir décrypter les intentions et l’état émotionnel d’un futur client, patient, ou partenaire.
Objectifs
Communiquer autrement : savoir interpréter les gestes, les intonations, les postures, les silences, l’apparence physique, les mouvements oculaires, le rythme respiratoire, la forme du visage, la tenue vestimentaire, l’élocution, les expressions faciales et les micro-expressions.
Bref, tout notre langage non verbal !
Connaître les outils spécifiques de la Psychologie, de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de l’Hypnose, du Cold reading, de la Morphopsychologie, de l’Intuition, de l’EMI (Eye Movement Integration), de la Synergologie, de la PCM (Process Communication Model) et du mentalisme.
Une nouvelle forme de communication qui complète le message auditif en apprenant à décoder les émotions, les expressions, l’apparence, la gestuelle, le visuel.
 
Comprendre les signes qui trahissent notre pensée afin de mieux réagir face à son interlocuteur, mieux le connaître, mieux se connaître, être en phase avec lui et surtout mieux faire passer ses messages en leur donnant plus d’impact.
Travailler sur les moyens non verbaux mis à la dispostion de tous pour savoir convaincre avec enthousiasme et conviction. Apprendre les techniques misent au point par le psychologue Américain Paul Ekman pour décrypter sur un visage nos micro-expressions grâce aux 7 émotions universelles que sont la joie, la colère, le dégout , le mépris , la peur, la surprise et la tristesse.
Savoir reconnaitre le vrai du faux face à un interlocuteur. Démystifier les grandes théories et secrets des Mentalistes, pour les ramener à des notions plus proches de notre quotidien et plus efficaces en termes d’influence, de perception et d’écoute.
Avoir les outils pour savoir être entendu, persuasif.
Sensibiliser l’auditoire à l’importance de nos expressions, de nos silences et de nos gestes inconscients.
Acquisitions
Prendre conscience de l’importance du paralangage comme vecteur de communication et d’analyse.
Retrouver les clés de votre bon sens naturel et oser les mettre en pratique.
Acquérir une méthodologie pour communiquer et comprendre autrement, de façon claire, simple, concise et efficace grâce à des « trucs » simples utilisés par les plus grands communicants et mentalistes actuels qui vous seront révélés.
Chacun sera amené à réfléchir sur son mode personnel de communication avec autrui, devra apprendre à écouter, à s’exprimer différemment, à décrypter le langage du corps, des gestes, du visage, à mettre en avant son pouvoir imaginatif trop souvent mis de côté au travail ou dans sa vie personnelle.
Expériences intéractives
Participer à des exercices pratiques et des mises en situations concrètes. Vivre des expériences de psychologie et de mentalisme interactives incroyables.
Vidéos
Projection d’exemples concrets et significatifs en films, animation, slides…
Rendus
Une brochure résumant la conférence sera remise à chaque participant
Domaine d’application
Justice, Médical, Affaires, Marketing, Recrutement, Communication, développement personnel, bien-être, etc…
Made with creerweb
Retourner au contenu